a
Lorem ipsum dolor sit amet, consecte adipi. Suspendisse ultrices hendrerit a vitae vel a sodales. Ac lectus vel risus suscipit sit amet hendrerit a venenatis.
12, Some Streeet, 12550 New York, USA
(+44) 871.075.0336
silverscreen@edge-themes.com
Links
Follow Us
 

Avant le déclin du jour

AFFICHE

Avant le déclin du jour

DATE

Avril 2021

Réalisateur / Réalisatrice

Avant le déclin du jour

Ali essafi

Ali Essafi est né en 1963. Après des études de psychologie, il a été assistant à la réalisation sur plusieurs films. En 1997, il réalise Général, nous voilà, et en 1998, Le Silence des champs de betteraves. En 2000, pour marquer la fin du millénaire, il réalise Janvier 1999, au bon moral des ménages, premier film de la série Paris, mois par mois.

Invités

Ali essafi

Ali essafi

Réalisateur

AFFICHE

SYNOPSIS

Les années 70 au Maroc est la dernière période où il fut question de luttes et de rêves collectifs pour le changement. Elle est connue sous le nom des « années de plomb », à cause de la répression violente qui y régnait. C’est aussi la période qui a connu le meilleur de la production artistique et culturelle. Sous fond d’un drame socio-politique, « Nos sombres années 70 » est un film d’archives qui exhume l’intense créativité que cet air de révolte avait réussi à libérer. Une création qui est restée longtemps censurée ou marginalisée.

Fiche technique

  • Réalisateur / Réalisatrice

    Ali essafi

  • Pays

    Maroc

  • Année

    2020

  • Durée

    1h10mn