a
Lorem ipsum dolor sit amet, consecte adipi. Suspendisse ultrices hendrerit a vitae vel a sodales. Ac lectus vel risus suscipit sit amet hendrerit a venenatis.
12, Some Streeet, 12550 New York, USA
(+44) 871.075.0336
silverscreen@edge-themes.com
Links
Follow Us
 

KILIKIS- LA CITE DES HIBOUX

AFFICHE

Date

DU 03/10/2019 AU 10/10/2019

Réalisateur / Réalisatrice

KILIKIS- LA CITE DES HIBOUX

AZLARABE ALAOUI LAMHARZI

Lauréat de l’école du cinéma et de la télévision au Canada, Azzelarabe Lamharzi Alaoui est réalisateur, scénariste, documentariste, mais aussi journaliste et critique cinéma. Il a réalisé plusieurs documentaires pour des chaînes nationales et internationales, ainsi que des courts et longs métrages. Il est l’auteur de l’ouvrage “L’approche critique dans le discours cinématographique marocain”. C’est aussi un professeur universitaire et un docteur en discours audiovisuel cinématographique. En 2012, il remporte le Prix spécial des jurés au Festival de Salé, le prix de la critique et la prix de la meilleure image au Festival Muscat.

Invités débat

AZLARABE ALAOUI LAMHARZI

AZLARABE ALAOUI LAMHARZI

Réalisateur – Scénariste – Documentariste

AFFICHE

SYNOPSIS

"La cité des hiboux" est un groupement d'habitations réunissant familles et gardiens d'un centre de détention secret. Niché entre les montagnes du Haut Atlas , l’existence de ce lieu est restée longtemps hors de l'histoire, jusqu'au début des années 1990. Les gardiens, qui y habitent, consument leur temps à assurer, à tour de rôle, la surveillance des lieux, en longeant chaque jour un pont suspendu sur un ravin profond et reliant le douar à la prison de la citadelle. Les personnages, dont les chemins et les destins se sont séparés, n'ont que le lieu en commun. Le destin leur a tout de même appris qu’en réalité "la cité des hiboux" n’est qu'une grande prison où tout le monde y est incarcéré, gardiens et détenus.

Fiche technique

  • Réalisateur / Réalisatrice

    AZLARABE ALAOUI LAMHARZI

  • Pays

    Maroc

  • Année

    2018

  • Durée

    99 min

Bande annonce