a
Lorem ipsum dolor sit amet, consecte adipi. Suspendisse ultrices hendrerit a vitae vel a sodales. Ac lectus vel risus suscipit sit amet hendrerit a venenatis.
12, Some Streeet, 12550 New York, USA
(+44) 871.075.0336
silverscreen@edge-themes.com
Links
Follow Us
 

Road to kabul

AFFICHE

Road to kabul

Date

26/04/2012

Réalisateur / Réalisatrice

Road to kabul

Brahim Chkiri

Brahim Chkiri, né en 1969 à Inezgane près d’Agadir, est un réalisateur et producteur marocain. Il a réalisé plusieurs films et séries marocains, notamment le film comique Road to Kabul en 2012.

Il a émigré avec sa famille en Belgique à l’âge de cinq ans, où il a étudié l’école primaire et secondaire avant de fréquenter l’université et d’étudier la sociologie, et est diplômé de l’Université libre de Bruxelles. Il a commencé en 1986 avec le court métrage Octobisi.

Chkiri s’installe ensuite en Turquie, où il réalise sept longs métrages, puis décide d’enrichir sa trajectoire artistique à travers plusieurs expériences artistiques en Malaisie, en Thaïlande et au Pakistan.

Entre 2005 et 2007, Chkiri fait la promotion de son art en publiant sept films divers, dont des comédies, des films classiques, historiques et fantastiques, en collaboration avec le réalisateur Nabil Ayouch, dont Shallam, Baja Ha Fassi, Manjus et Zadou Kados, Tuerca, entre autres.

AFFICHE

SYNOPSIS

Quatre amis voulant se rendre en Hollande se retrouvent perdus en Afghanistan ! Ali, Hmida, Mbarek et Masoud sont quatre jeunes chômeurs qui aspirent à quitter le Maroc à cause du harcèlement incessant qu’ils subissent chaque jour de la part d’un ancien flic véreux et ripou. Leur objectif est simple, prendre l’aile et immigrer clandestinement vers la Hollande. À la suite de diverses circonstances, un de leurs amis « Hmida » se retrouve par erreur en Afghanistan. Ils décident alors de se lancer à sa recherche. Durant leurs aventures, ils sont aidés par un jeune garçon afghan et un mystérieux soldat ayant déserté l’armée américaine. La particularité de cet ex-militaire est qu’il est amoureux de la fille du plus grand trafiquant d’opium d’Afghanistan.

Fiche technique

  • Réalisateur / Réalisatrice

    Brahim Chkiri

  • Pays

    Maroc

  • Année

    2012

  • Durée

    1h 52min

Bande annonce