a
Lorem ipsum dolor sit amet, consecte adipi. Suspendisse ultrices hendrerit a vitae vel a sodales. Ac lectus vel risus suscipit sit amet hendrerit a venenatis.
12, Some Streeet, 12550 New York, USA
(+44) 871.075.0336
silverscreen@edge-themes.com
Links
Follow Us
 

Matser Class de Nouri BOUZID

AFFICHE

BIOGRAPHIE

Matser Class de Nouri BOUZID

Nouri Bouzid, né en 1945 à Sfax, est un réalisateur tunisien. Deux de ses films (L’Homme de cendres et Making of) obtiennent le Tanit d’or des Journées cinématographiques de Carthage, respectivement en 1986 et 2006. De 1968 à 1972, il étudie le cinéma en Belgique. Il est assistant-réalisateur sur le tournage du Larron de Pasquale Festa Campanile en 1979. Il passe cinq années en prison pour ses convictions politiques.

En 1986, son premier long métrage, L’Homme de cendres, histoire d’un jeune homme qui se rappelle les traumatismes de son enfance peu avant son mariage, est sélectionné au Festival de Cannes. Son film suivant, Les Sabots en or, l’est également en 1988. Bezness, à travers le portrait d’un homme joué par Abdellatif Kechiche. En plus de ses propres films, il participe à l’écriture des dialogues des films Halfaouine, l’enfant des terrasses et Un été à La Goulette de Férid Boughedir, Le Sultan de la médina de Moncef Dhouib mais également Les Silences du palais et La Saison des hommes de Moufida Tlatli. Il est fait chevalier de la Légion d’honneur le 12 mai 2011 par le ministre français de la Culture, Frédéric Mitterrand, lors d’une cérémonie en marge du 64e Festival de Cannes.

Informations pratiques

  • Dates de projection des films

    Du 27 au 30 Octobre 2014

  • Lieu de projection

    Salle Gérard Philipe - Institut français

  • Date de la masterclass

    1er Novembre 2014

  • Lieu de la masterclass

    Salle Bahnini

  • Pays

    Tunisie

FILMS